Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la fée Morgane
18 mars 2015

La main verte

Au vu de mes expériences avec les plantes d'intérieur, je ne peux pas prétendre avoir une main du plus beau vert... Par exemple, j'adore les cactus, mais j'en ai tué tellement que j'ai fini par abandonner. Malheureusement, il semblerait que les quelques plantes vertes de mon intérieur aient tendance à suivre le même chemin...

Et pourtant.

L'arrivée imminente du printemps, quelques jours de soleil, ajoutées à cela une ou deux plantes qui renaissent de leurs feuilles mortes, et me revoilà pleine d'entrain ! Mais pour assurer le coup, j'en laisse quelques unes à mon bureau :

  • un chlorophytum bouturé fraîchement planté
  • une herbe folle ressucitée, rempotée dans la foulée et visiblement ravie de l'être
  • une bouture de papyrus qui construit tranquillement ses racines

20150318_la_main_verte_DSCN4749

 

Dans cette joyeuse lancée, en regardant ce cactus cierge, ultime rescapé, fier avec sa dernière poussée, dans son mini-pot d'origine, je me demande s'il ne mériterait pas un rempotage et un peu plus d'attention. Ou alors, peut-être qu'il se débrouille mieux tout seul, et que je risque juste de l'achever, comme tous les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue de la fée Morgane
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 188
Publicité