Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la fée Morgane
29 mai 2013

C'est le printemps ?

On approche de plus en plus de l'été, et pourtant, on se croirait déjà en automne.

Malgré les apparences trompeuses, le printemps est là ! Sur la pointe des pieds, en pointillés, un jour sur sept (quand on a de la chance), mais j'ai des preuves : c'est le printemps !

 

Parce que les primevères fleurissent les fossés, les talus, et les marches de mon escalier.

printemps_primeveres

 

Parce que les cerisiers se parent de blanc...

printemps_cerisier_blanc

... ou de rose...

printemps_cerisier_rose

...et qu'ils en sèment partout, tels des confettis !

printemps_cerisier_rose_confettis

 

Parce que mes chats se chauffent

et se prélassent sous les rayons du soleil.

printemps_chat_Granit

 

Parce que le même soleil illumine notre chaise hamac - invitation à la paresse.

printemps_chaise_hamac

 

Et aussi parce que c'est le moment où l'on peut croiser Maman Canard qui emmène sa troupée de canetons avec elle pour une traversée - non sans risque - d'une bretelle d'accès à l'autoroute (c'est précis, mais malheureusement, je n'ai pas de photo de cette scène : à un moment donné, je sais être raisonnable alors que je suis au volant !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue de la fée Morgane
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 190
Publicité